Épilation laser
Depuis de nombreuses années maintenant, l'épilation laser fait preuve de sa grande efficacité, pratiquée par des utilisateurs compétents avec du matériel fiable et reconnu, ce soin répondra à vos attentes de tranquillité.
Il ne faut pas confondre laser et lumière intense pulsée. En effet, le laser vous offre un résultat en 6 à 8 séances en moyenne là où la lumière pulsée nécessite de très nombreuses séances.
Pour obtenir des résultats efficaces sur tous types de peau, votre centre esthétique laser Aesthética est équipée d’un laser ALEXANDRITE et d’un laser YAG.
Un premier rendez-vous vous sera proposé afin d'établir le protocole de soin adapté à votre cas. Un test pourra vous être proposé et bien sûr, nous répondrons à toutes les questions que vous pourriez avoir.
En fonction de votre type de peau, notre équipe sélectionnera, pour votre épilation, le type de laser le plus adapté :
- le laser ALEXANDRITE considéré comme étant le plus efficace
- le laser YAG pour les peaux bronzées ou mates
Quelles zones peuvent être épilées au laser ?
Toutes les zones que vous épilez habituellement à la cire ou que vous rasez peuvent être traitées. Il convient que le poil soit assez pigmenté et qu'il n'y ait pas de bronzage récent.
Comment se déroule une séance ?
Il est nécessaire que la pilosité soit rasée deux ou trois jours avant la séance pour les zones de corps, pour le visage il suffit juste d'arrêter de s'épiler.
Pour les zones plus sensibles, une crème anesthésiante pourra être utilisée avant la séance.
Chaque séance pourra durer entre 10 minutes et une heure en fonction de l’étendue de la zone à traiter. Six à huit séances, espacées d'un mois (visage) à deux mois, seront nécessaires.
Quel est le principe de traitement ?
Les lasers épilatoires émettent un faisceau de lumière absorbé par le pigment brun (mélanine) de la tige du poil et de sa racine. Ce faisceau de lumière est transformé en chaleur qui entraine la destruction du bulbe du poil tout en respectant la peau autour. Le laser ne détruit que les bulbes de poils en phase de croissance d’où la nécessité de renouveler les séances.
Quelles sont les précautions à prendre ? Y-a-t-il des contre-indications ?
Le bronzage est contre indiqué pendant le traitement laser, toutefois vous ne serez pas privé de soleil l'été si vous souhaitez vous exposer, il suffira simplement de suspendre quelque temps les séances de laser.
Certains traitements photosensibilisants peuvent être également contre-indiqués avec le laser.